C’est le club Marseillais Sardines Triathlon qui organise le Sardines Titus Triathlon.
Sardines Triathlon est un club qui cultive des valeurs fortes de fraternité, respect d’autrui et goût de l’effort. Club à vocation éducative et à l’esprit convivial, les « Sardines » nourrissent une image forte de dynamisme et de bonne humeur.

AO8I7677

Le club Sardines Triathlon est une association loi 1901, il a été créé en 2000. Depuis, Sardines Triathlon s’est créé une véritable identité. De plus en plus connu et reconnu au niveau régional et national, le club éveille la curiosité, interpelle. La notoriété s’installe et fait l’unanimité auprès des compétiteurs, des spectateurs et de la presse. Il est représenté dans de nombreuses compétitions régionales, nationales et internationales (Ironman, championnats de France, championnats du monde).

IMG_8501

L’objectif du club est la recherche à la fois des résultats sportifs et de la convivialité.
Ouvert à tous les publics (enfants, jeunes, femmes, hommes) et à tous les niveaux (débutants, loisirs, compétiteurs) Sardines Triathlon s’enrichit de la mixité et du partage d’expérience de ses membres. Nous sommes aujourd’hui le premier club de triathlon de Marseille en nombre d’adhérents avec 231 membres en 2017 soit une augmentation exponentielle depuis sa création.

IMG_8504

Sardines Triathlon est également le seul club de Marseille labellisé « Ecole de Triathlon » attestant de sa politique de formation des jeunes (le club est labélisé Ecole Française de Triathlon deux étoiles). Le club compte 83 jeunes (de 6 à 18 ans) licenciés.

Ce sont ces valeurs de fraternité, de solidarité et de formation que nous voulons transmettre à travers le Sardines Titus Triathlon.

 

La présence de plus de 300 bénévoles sur tout le week-end est essentielle au bon déroulement de l’épreuve et c’est cela qui fait sa force. Ils portent une attention spéciale à chacun des concurrents, qu’ils soient professionnels ou amateurs, du premier au dernier.

IMG_8476