Le club organisateur, Sardines Triathlon, a été fondé en 2000 par un groupe de triathlètes qui souhaitait pratiquer leur passion dans un esprit convivial, fun et sans « chichi ».
Le nom Sardines Triathlon s’est imposé à eux. Si vous ne connaissez par l’histoire de la fameuse Sardine qui a bouchée le port de Marseille, c’est par ici.

sardine vieux port

Depuis la création du club, l’entreprise Titus accompagne et soutient le club financièrement. Alors, quand l’idée d’organiser un triathlon a germé dans le club, il était évident d’associer leur nom au notre. Ainsi est né le Sardines Titus Triathlon. C’était en 2009, la première édition a vu le jour en 2010! Déjà 7 ans…
Depuis 2015, l’aquathlon XS a lieu le samedi. Accessible dès la catégorie Benjamin, elle permet entre autres d’intégrer les jeunes à ce week-end sportif.

 

Mais vous devez vous demander pourquoi un club Marseillais organise une épreuve à Cassis? Nous allions justement y venir. Marseille est une très grande ville qui accueille déjà un certain nombre de manifestations sportives et culturelles. Plusieurs de nos licenciés sont Cassidains, c’est naturellement que nous avons souhaité que notre épreuve se déroule dans ce cadre fabuleux.
Rappelons que la devise de Cassis est «  »Qu’a vist Paris, se noun a vist Cassis, n’a rèn vist » soit « Qui a vu Paris et pas Cassis, n’a rien vu » (Frédéric Mistral).
Pour plus d’informations sur la ville

Profitons d’ailleurs de cet article pour remercier très chaleureusement la ville de Cassis pour son aide et son support logistique depuis maintenant sept années.

Plage du Bestouan Cassis

Vue Cassis

 

 

 

Sources photos: Wikipédia, PlongéesOut, Collections MUCEM